Football: les Cagous sont éliminés !

sport
football
©NC 1ère
Malgré une remarquable prestation, les Calédoniens se sont inclinés dans les dernières secondes en Nouvelle-Zélande vendredi soir. La fin du rêve brésilien...

La Nouvelle Calédonie a perdu ses illusions de disputer le Mondial, avec une nouvelle défaite 2-1 contre les Kiwis.
Un deuxième revers après celui de l’aller à Nouméa.
Les Néo-Zélandais s’envolent donc au classement avec 6 points d’avance à une journée de la fin. Ce sont eux qui affronteront en barrage aller-retour, le 4e de la zone Amérique Centrale – Caraïbes. Dernier obstacle avant le Brésil.
 
Les Cagous, eux, restent à quai, mais ils se sont battus à Dunedin avec un incroyable courage et sont passés près de l’exploit malgré des vents contraires.
D’abord l’ouverture du score par Killen dès la 10e minute, à bout portant, à la suite d’un corner, injustement sifflé.
Et ensuite penalty en leur faveur, injustement oublié à la 27e.
L’attaquant Bertrand Kaï étant pourtant bien déstabilisé dans la surface.
 
Pas de désunion pour autant et l’équipe d’Alain Moizan est parvenue à égaliser avec un bijou : une passe lobée de Gope Fenepej. Enchaînement poitrine, volée du droit de César Lolohéa dans la surface. 1 partout à la 56e minute. 
Le Néo-Zélandais Wood a ensuite trouvé le poteau sur un coup franc excentré.
Puis les Cagous ont à nouveau pris le contrôle et donner des sueurs froides à leurs adversaires. 
Avec une frappe de Roy Kayara, repoussée des deux poings par le gardien etun tir de Lolohéa juste devant la surface, finalement dévissé …
 
Double occasion ratée de faire le K.O. Les Kiwis eux profiteront d’un dernier coup franc à la 96e minute pour marquer le but de la victoire.
Une tête lobée de Tommy Smith au-dessus de Rocky Nikeyine. Cruel épilogue d’un match qui aurait pu basculer en faveur des Calédoniens.