nouvelle calédonie
info locale

Nicolas Dupont-Aignan: " je suis attaché à une Nouvelle-Calédonie dans la France! "

politique
Nicolas Dupont-Aignan
©NC 1ère
Invité du journal télévisé de NC 1ère, le président de Debout la République a critiqué le choix d'avoir hissé le " drapeau d'un parti politique" à côté de celui de la République.
En Polynésie, Nicolas Dupont-Aignan a clairement pris position contre Gaston Flosse et Oscar Temaru en soutenant le candidat Teïva Manutahi et sa liste "tous polynésiens" et en déclarant: "la situation en Polynésie est véritablement catastrophique. Au règne d'un Gaston Flosse qui se croyait au-dessus des lois et a été d'ailleurs condamné avec une peine d'inéligibilité (simplement suspendu par un recours procédural en cassation) a succédé celui d'Oscar Temaru, indépendantiste incompétent qui laisse dépérir économiquement le territoire pour mieux accuser la France d'abandon et jouer les martyrs".

Le franc parler de Nicolas Dupont-Aignan risque de laisser quelques traces dans le Pacifique, le président de Debout la République qui défend le principe d'une Nouvelle-Calédonie dans la France a aussi égratigné le président du Rassemblement-UMP, Pierre Frogier et son initiative des deux drapeaux flottant côte à côte.

L'interview de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République.


 

Publicité