publicité

L'invité nickel: Sylvain David de VALE NC " la technologie de l' usine fonctionne!"

L'Usine du Sud longtemps, surnommée l'usine à fuites à cause des multiples péripéties techniques liées notamment à l'acide sulfurique, serait désormais en pleine montée en puissance.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le
Vale Nouvelle-Calédonie utilise un procédé hydrométallurgique destiné à traiter les limonites et les saprolites à basse teneur. 
Ce procédé permet l’extraction des métaux du minerai au moyen de réactifs chimiques,dans un milieu à haute température et sous haute pression, puis leur séparation pour produire de l’oxyde de nickel et du carbonate de cobalt.
L’hydrométallurgie récupère le métal contenu dans le minerai en utilisant moins d’énergie que le traitement pyrométallurgique.

Après avoir produit 5100 tonnes de nickel au premier trimestre,l'industriel ambitionne une production de 7000 tonnes au second, avec comme objectif final pour l'année 2013 de réussir à produire 26000 tonnes.

Avec une politique de maîtrise des coûts, VALE NC espère dégager une trésorerie positive en 2014.


Invité du journal télévisé,Sylvain David adjoint au Directeur Général de VALE NC et directeur production usine  a démenti les rumeurs concernant la vente de l'Usine du Sud.


Sylvain David, invité du journal télévisé du 02 mai
DMCloud:63927

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play