Nouméa : du sang et des chiens blessés dans une entreprise de Numbo

faits divers
chiens torturés12
Des chiens séquestrés et blessés retrouvés dans des toilettes. Des photos de murs ensanglantés qui circulent sur le net. L'affaire fait grand bruit depuis quelques heures sur les réseaux sociaux calédoniens.
Du sang sur les murs des latrines, 3 chiens affamés et apeurés, apparemment séquestrés depuis des jours entiers. C'est la vision d'horreur offerte à plusieurs employés d'une entreprise de la place, installée à Numbo (Nouméa). Attirés par le bruit et les pleurs de ces animaux, ils ont découvert dans ces toilettes un braque, un labrador et un pitbull, apparemment abandonnés et blessés et probablement promis à une mort certaine.

chiens3
chiens 4


Aussitôt, les employés, très choqués, ont donné l'alerte. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de la présence de ces chiens et savoir notamment s'il ne pourrait pas s'agir d'un abattoir clandestin ou si ces chiens n'étaient pas destinés à des combats clandestins... La découverte tardive de sacs poubelles, par les enquêteurs, semble faire pencher la balance vers la première hypothèse.

A suivre ci-dessous (vers 19H30 heure de Nouméa) le reportage de Coralie Chaillan et de Sylvie Hmeun-Virayie.

Attention, les images peuvent heurter!