VALE NC : fermeture provisoire de l'Usine du Sud

nickel
VALE NC
©NC 1ère
A  cause des blocages du ferry qui transporte le personnel et du mouvement de grève d'un syndicat  ce jeudi, la direction de VALE NC a décidé de mettre l'Usine du Sud à l'arrêt pour des " raisons de sécurité " !

Le communiqué de la direction de VALE NC

"La direction de Vale Nouvelle-Calédonie a pris la décision ce jour d’arrêter les lignes de production de l’Usine du Grand Sud pour raisons de sécurité, la présence du personnel formé et compétent n’étant plus assurée pour garantir la sécurité des hommes et des installations.
Les blocages répétés du ferry assurant le transport de nos employés sur site ainsi que le mot d’ordre du SOENC Nickel à cesser le travail, ce jour, à destination du personnel de la brigade d’intervention du site ont entraîné la décision de mise en sauvegarde des installations afin de respecter notre valeur la plus importante: la vie avant tout.
L’usine du grand Sud est classée Installation à haut risque industriel par la province Sud. A ce titre les risques potentiels liés au procédé chimique de production doivent être en permanence contrôlés et gérés. Dans la situation actuelle, les standards de sécurité ne sont plus respectés.
La mise à l’arrêt de l’usine est actuellement en cours.
La direction de Vale Nouvelle-Calédonie condamne de tels agissements qui mettent en péril la société et ses employés dans une situation particulièrement délicate pour VNC qui doit actuellement démontrer sa viabilité à ses actionnaires. Nous nous excusons auprès de nos employés pour les conditions dans lesquelles nous sommes amenés à arrêter les installations sans la présence de la brigade d'intervention."
 

A suivre d'autres informations et surtout les réactions suite à cette décision de VALE NC...