Nathalie Brizard, élue du congrès , bientôt jugée pour outrage!

congrès de nouvelle-calédonie
brizard nathalie
A la suite d'un contrôle routier, effectué par la police nationale après le franchissement d'un feu rouge ,l'élue du Congrès Nathalie BRIZARD, membre de la commission... des transports, est poursuivie pour outrage à policiers , refus d'obtempérer et conduite en état d'ivresse!
Non contente d'un parcours politique en zigzag depuis 4 ans puisqu'elle est passée du RPC à Calédonie Ensemble, en passant par la fondation éclair d'un groupuscule baptisé UDC , l'élue inclassable et volatile du Congrès Nathalie BRIZARD devait probablement rouler en accordéon lorsque les policiers l'ont repéré dans la nuit de mercredi à jeudi,en plein centre de Nouméa, alors qu'elle venait de franchir... un feu rouge.
Soupçonnant un état d'alcoolémie au delà des normes autorisées, les policiers ont voulu la soumettre à un contrôle d'alcoolémie, test auquel Nathalie Brizard a finalement consenti...du bout des lèvres... avant de remonter dans son 4X4, en invectivant les policiers, pour prendre la poudre d'escampette.
L'information, révélée par "les Nouvelles", risque de faire jaser au moment où la notion d'exemplarité des élus est, partout, remise en cause.Contactée par une journaliste du quotidien, Nathalie Brizard conteste les faits qui lui sont reprochés, affirmant qu'elle a agi en citoyenne et non comme élu...
Une défense pour le moins curieuse et contestable de la part d'une élue qui est quand même Vice-Présidente de la commission...des transports du Congrès, comme le rappelle le site local calédosphère ce samedi matin !
"Vous aurez des nouvelles de moi au commissariat et dans la presse" aurait-elle lancé aux policiers.
Aujourd'hui, ses voeux sont exaucés au delà de ses espérances!

GLB