Grève des contrôleurs aériens: des perturbations dans le ciel calédonien

éducation
aéroport de tontouta grève
©NC 1ère
Les transports aériens calédoniens seront impactés par la grève nationale des contrôleurs aériens. Un service minimum a été instauré avec comme priorité les trajets vers la métropole et Wallis. Les liaisons domestiques seront aussi perturbées ( tout le détail des vols).
A l’appel de plusieurs syndicats ( CGT, CFDT, UNSA ), les grévistes, qui seront mobilisés pendant au moins trois jours, veulent dénoncer les projets de libéralisation du secteur de la navigation aérienne de la Commission Européenne.

En Nouvelle-Calédonie un service minimum a été mis en place afin de maintenir environ 60% des vols prévus jusqu'à vendredi.
Ce mardi, seul le vol d'Air New Zealand a été annulé et afin de ne pas pénaliser les passagers en provenance de Tokyo, l'horaire d'atterrissage à Tontouta a été avancé d'une heure (6H35), la grève débutant à 7 heures.

Les horaires des vols internationaux de ce mardi 10 juin 2013.

L'arrêté du haussariat avec tous les horaires des vols internationaux et domestiques jusqu'à vendredi (pdf).

Horaires de vols internationaux et domestiques



Les précisions de Christian Assailly, le directeur de l’aviation civile en Nouvelle-Calédonie dans le journal de Radio NC 1ère, présenté par Caroline Moureaux.

grève aviation civile itv christian assailly


A l'aéroport de Magenta à Nouméa, un vol domestique sur deux sera annulé ce mardi. Ce mouvement de grève ne concerne que le personnel d'Etat travaillant dans les aéroports de Nouvelle-Calédonie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live