publicité

Accident mortel de la circulation à Pouembout: le conducteur est décédé, l'homme interpellé était le passager du pick-up

Samedi soir à Pouembout, un 4X4 a fait une sortie de route, à leur arrivée les pompiers et les gendarmes ont trouvé une personne décédée à bord du véhicule. Après 24 heures d'enquête, l'homme qui avait quitté les lieux de l'accident en auto-stop n'était en fait que le passager du pick-up.

© Google map
© Google map
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
L'homme qui avait quitté les lieux de l'accident en faisant de l'auto-stop, laissant ainsi sur le bord de la route son ami agonisant, était en fait le passager et non pas le conducteur du pick-up comme les premiers indices l'avaient d'abord laissé penser.
Interpellé et interrogé à la gendarmerie de Voh, son audition ainsi que plusieurs témoignages ont permis d'y voir plus clair et de conclure que cet homme n'était pas le responsable de l'accident. 

Reste à déterminer si ce passager sera poursuivi ou non pour non assistance à personne en danger ou si les raisons de son départ du lieu de l'accident pourraient s'expliquer par le fait que cet endroit est une zone d'ombre téléphonique et qu' il aurait donc cherché en s'éloignant un moyen de contacter les secours. 

Le conducteur n'est pas mort sur le coup et cette impossibilité d'utiliser les téléphones portables a retardé l'intervention sur les lieux de l'accident.
Les gendarmes et les pompiers n'ont pu que constater le décès.
La victime était âgée de 38 ans, un père de famille qui travaillait sur le site de Vavouto.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play