En bref, la disparition d'un ancien militant et homme politique de l'UC Albert Ouckewen et la découverte d'un homme sans vie, à Népoui. l'homme était originaire de Bourail. Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie.
•
La disparition d’Albert Ouckewen
L’élu provincial des îles originaire d’Ouvéa est décédé ce samedi matin à Nouméa des suites d’une longue maladie.
Militant de l’Union Calédonienne, il avait siégé , à Wé , au sein de l’assemblée de la Province des Iles durant 3 mandatures à partir de 1989. Ses obsèques auront lieu mardi à Nouméa.
Un corps sans vie retrouvé à Népoui
Le corps sans vie d'un habitant de BOURAIL, ayant des attaches à Népoui ( commune de POYA), âgé de 31 ans et de type mélanésien, a été retrouvé en bordure de route, sur l'axe principal (RT1/RM12) qui conduit au village de Népoui entre la RT1 et la Station MOBIL, au cours de la nuit (du vendredi 2 au samedi 3 août).
La gendarmerie nationale lance un appel à témoin et invite toute personne susceptible d'avoir emprunté la route de Népoui entre 22 heures et 1 heures 30, la nuit dernière (nuit de vendredi à samedi) à prendre contact par téléphone avec la brigade de POYA en composant le 45.53.05 ou le numéro d'appel gratuit, le 17 .