nouvelle calédonie
info locale

Le Calédonien Frédéric Patane décroche l'argent aux championnats du monde des transplantés

sport
durban
Et une 3 ème médaille pour le Calédonien Frédéric Patane lors des 19 èmes Jeux mondiaux des transplantés (handisport) qui se sont déroulés ces deux dernières semaines à Durban en Afrique du Sud. 2 médailles d'argent brasse et nage libre après celle,en bronze, de mercredi dernier.
Pour une 1ère participation à ces championnats du monde des transplantés à Durban (en Afrique du Sud) , le Calédonien a fait très fort . Lors des épreuves finales de natation de cette 19 ème édition des Mondiaux, Frédéric PATANE a décroché, non pas une mais deux médailles d'argent au "50 mètres Brasse" puis au "400 mètres Nage Libre" dans la catégorie 50-59 ans. Patane s'était déjà distingué cette semaine en décrochant le bronze , mercredi dernier, au "50 mètres papillon".
Un très joli palmarès pour le nageur calédonien, transplanté du rein en 2004 et qui venait pour la 1ère fois à ces championnats du monde. Une participation calédonienne rendue possible grâce à un partenariat entre la ligue calédonienne de sport adapté et handisport, le RESIR et le Gouvernement  afin de promouvoir le don d’organe, rendu légalement possible en Nouvelle-Calédonie depuis peu.
Prochain rendez-vous, pour Frédéric Patane, les championnats du monde INAS de natation sport adapté, du 19 au 24 août, à Dumbéa et à Nouméa.


Publicité