Nouméa: reprise officielle des travaux au rond-point Berthelot

environnement
chantier berthelot reprise
©NC 1ère
Nouvel épisode dans le bras de fer entre la mairie de Nouméa et l'association écologique EPLP, les travaux ont officiellement repris ce mercredi mais l' affaire du rond-point Berthelot n' est toujours pas réglée...
Le chantier du rond-point Berthelot estimé à plus d’un milliard de francs cfp avait du être suspendu le 5 juin dernier, suite à la décision du tribunal administratif de Nouméa saisi par l'association écologiste EPLP (Ensemble Pour la Planète) qui contestait l'étude d'impact réalisée par la mairie de Nouméa.

chantier berthelot djubéa
©NC 1ère

Mis au chômage technique forcé, les ouvriers et employeurs concernés par ce chantier avaient manifesté leur colère à plusieurs reprises. 

La mairie de Nouméa affirme avoir pris toutes les dispositions juridiques et techniques nécessaires pour que le chantier puisse reprendre ce mercredi.
 
Mais entre la mairie de Nouméa et l'association écologique Ensemble pour la Planète( EPLP), la bataille judiciaire est loin d' être terminée...
 
L'affaire du rond-point Berthelot n'est donc pas close même si les engins ont repris leurs droits provisoirement sur ce vaste chantier.
 

Interrogé par Caroline Moureaux, Jean Lèques le maire de Nouméa.


berthelot reprise