Mobilisation des patrons du BTP: " il faut que les politiques soient responsables et s' engagent à soutenir le secteur en crise "

politique
manif patrons du BTP
©NC 1ère
Une cinquantaine de patrons du BTP s'est mobilisée devant le congrès ce lundi, pour tenter de faire aboutir au plus vite le texte de défiscalisation locale proposé par le gouvernement la semaine dernière et finalement reporté à la demande d’une majorité de circonstance. 
Les patrons du BTP toujours en quête de garanties !

Environ 50  chefs d’entreprises se sont rassemblés lundi  matin devant le congrès de Nouvelle-Calédonie pour s’assurer de l’adoption du projet de défiscalisation locale, reporté la semaine passée.

Ce projet de loi proposé par le gouvernement avait pour objectif de soutenir l ' activité du secteur BTP en difficulté depuis le début de l' année mais lors de son passage au congrès l' examen de ce texte avait finalement été reporté à la demande d’une majorité de circonstance composée de l’Uni, de l’UC-FLNKS et de Calédonie Ensemble.

Ce lundi, les patrons du BTP ont été reçus par des élus de Calédonie Ensemble et se sont dit satisfaits des amendements que le groupe a déposé. L’inconnue porte maintenant sur le contenu des modifications que souhaite apporter le groupe UC à ce texte.

Les représentants de ce secteur en crise ont  au moins été totalement rassurés sur un point : le calendrier, le projet de loi devrait en effet être réexaminé par le congrès de Nouvelle-Calédonie avant la fin du mois de septembre.


Le reportage d ' Angélique Souche de Radio NC 1ère.

BTP MANIF

Le reportage de Nathalie Rougeau et de Michel Bouilliez de NC 1ère.







Les Outre-mer en continu
Accéder au live