nouvelle calédonie
info locale

Affaire Boiteux au tribunal administratif : la réaction d' Harold Martin "on a jamais vu cela dans toute la République Française !"

justice
Suite affaire Boiteux réaction Martin
©NC 1ère
Le gouvernement fera appel de l’ordonnance du tribunal administratif concernant l’affaire Boiteux. Une décision qui suspend le reclassement de l’échelon et de l’indice salariale de l’ex-directrice des services fiscaux. La réaction d'Harold Martin.
La rétrogradation de l'ancienne directrice des services Fiscaux, Stéphanie Boiteux, a été suspendue jusqu'à nouvel ordre suite à la décision du tribunal administratif ce jeudi.
 
Stéphanie Boiteux avait mis en avant le caractère d’urgence à annuler ces décisions au motif qu’elle ne pouvait s’acquitter de ses obligations fiscales et d’incidences importantes sur son état de santé. 
Le tribunal administratif a donc retenu cette urgence.
 
Le tribunal administratif a ordonné la suspension des arrêtés pris par le gouvernement contre Stéphanie Boiteux " jusqu’à ce qu’il soit statué au fond sur la légalité de ces deux décisions". L’affaire est donc loin d’être terminée.
 
Les choix du tribunal administratif de Nouméa provoquent une vive réaction d' Harold Martin, le gouvernement fera donc appel de cette décision et le président du gouvernement entend alerter le Premier ministre lors du prochain Comité des signataires à Paris, mais aussi la commission des lois de l’Assemblée nationale et le Haut-Commissaire de la République Jean-Jacques Brot.
 

Interrogé par Sylvain Duchampt, Harold Martin le président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie.


DMCloud:104701

 

Publicité