André Dang minimise la portée des déclarations de la direction de Glencore-Xstrata

nickel
réaction Dang Glencore
©NC 1ère
Selon le magazine britannique Metal Bulletin, la direction de Glencore Xstrata a affirmé avoir payé des milliards de dollars pour une "cup of tea" (une poignée de nickel) l'usine du nord et le massif du Koniambo. Réaction d' André Dang, le président de la SMSP.
 
6,3 milliards de dollars pour le massif du Koniambo et l'Usine du nord, c'est le montant évalué de son investissement par Glencore Xstrata en Nouvelle-Calédonie. Une réalisation décrite comme un "projet à problème" par la direction de la multinationale et tout cela a ajouté la direction de Glencore-Xstrata pour une " cup of tea" de nickel.
 
En Nouvelle-Calédonie, André Dang cherche à minimiser la portée des propos de la direction de Glencore-Xstrata en expliquant que ce discours était un peu musclé car il  s' adressait aux investisseurs du mastondonte des matières premières.
 
Mais face au malaise provoqué par une " cup of tea" mal digérée, André Dang a néanmoins éprouvé le besoin de rappeler que la SMSP est majoritaire dans la projet du nord et que donc c' est elle qui décide de tout...ou presque.
 

Les précisions d' André Dang, le président de la SMSP ( Interview Jean-Paul Treuil Radio NC 1ère).


réaction Dang Glencore

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live