nouvelle calédonie
info locale

Elections 2014: les doléances des agriculteurs calédoniens

politique
doléance chambre d' agriculture
©NC 1ère
Les élus de la Chambre d'agriculture ont décidé de se faire entendre en transmettant à tous les responsables politiques calédoniens les attentes et les propositions du monde agricole. Un plan stratégique qui devrait ramener nos élus à des réalités bien terriennes.
Les agriculteurs ont visiblement décidé de se mettre en ordre de marche avant les échéances électorales de 2014 en interpellant l' ensemble de la classe politique.
 
Ce plan stratégique articulé autour de plusieurs axes prioritaires a été adopté par les élus de la chambre d' agriculture pour que " les différentes formations politiques s' approprient les attentes et les réalités du monde agricole pour les intégrer dans leurs projets politiques qui seront proposés aux Calédoniens en 2014".
 
Les élus de la Chambre d' agriculture souhaitent notamment que la démarche de la Charte bovine soit généralisée à l' ensemble des filières et que les agriculteurs soient représentés dans toutes les instances décisionnaires du monde agricole.
 
Toujours parmi les doléances, les agriculteurs veulent des engagements des partis politiques pour installer de nouveaux agriculteurs et favoriser l'accès au foncier mais aussi pour garantir un revenu aux exploitants.
 
Ils souhaitent aussi être réellement associés à la définition des objectifs et au pilotage des organismes locaux de recherche et d' expérimentation.
 

Le détail du "cahier de doléances" des élus de la Chambre d'agriculture de Nouvelle-Calédonie.

doléances agriculteurs


 
Publicité