Rassemblement-UMP: Pierre Frogier " les indépendantistes doivent comprendre eux aussi qu' on ne construit pas une communauté de destin sur l' exclusion et le repli sur soi".

politique
lettre ouverte cfp frogier
©NC 1ère
Le Rassemblement-UMP voudrait que la question du corps électoral gelé figure à l'ordre du jour du prochain Comité des Signataires de l' Accord de Nouméa programmé en octobre prochain à Paris. Pierre Frogier adresse une lettre ouverte aux Calédoniens ( à lire ici).
Le Rassemblement UMP qui défend le principe d' "une citoyenneté généreuse et attractive" demande donc que la question du gel électoral soit évoquée lors du 11e Comité des Signataires en octobre. 
 
Objectif du parti de Pierre Frogier : réclamer des adaptations de la loi organique avant la sortie de l’Accord de Nouméa pour permettre notamment aux jeunes nés en Calédonie mais de parents non citoyens de voter aux élections provinciales.

Dans une lettre ouverte adressée aux Calédoniens, le sénateur Pierre Frogier, au nom du Rassemblement-UMP, livre sa définition des valeurs qui doivent réunir tout ceux installés durablement et qui veulent contribuer à la construction de l' avenir de la Nouvelle-Calédonie.

L' intégralité de la lettre ouverte aux Calédoniens de Pierre Frogier



Le reportage de Nathalie Rougeau et de José Solia de NC 1ère.

Pierre Frogier sera l' invité de la matinale de Radio NC 1ère ce vendredi à partir de 7H15.