publicité

L'invité politique: François-Joseph Meandu-Poveu, maire de Poya (Union Calédonienne)

Ce 24 septembre 2013, c'est la commune de Poya qui a été choisie pour célébrer la Fête de la citoyenneté, un symbole puisqu'en 1985, trois ans avant la signature de l'Accord de Matignon, les habitants de Poya avaient signé un "traité de paix".

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le
Fidèle de l'Union Calédonienne, François-Joseph Meandu-Poveu a dévoilé sa conception du destin commun, le maire de Poya a aussi commenté la disparition de Léopold Jorédié et détaillé le programme de la fête de la citoyenneté organisée à Poya pour célébrer ce 24 septembre.

François Joseph Meandu-Poveu invité du JT 22/09/13
DMCloud:108191

 


Sur le même thème

  • politique

    L'Union calédonienne en comité directeur à l’université

    Une journée pour dresser le bilan des actions passées et préparer les prochaines échéances majeures : l'UC tenait son comité directeur samedi, à l'université de la Nouvelle-Calédonie.

  • politique

    Générations NC s’organise

    Première assemblée générale ce samedi matin, à Nouméa, pour Générations NC, le dernier né de la famille loyaliste. De retour d’une tournée sur la Grande Terre où il a installé onze comités locaux, le nouveau parti de Nicolas Metzdorf et Nina Julié, a fixé plusieurs orientations.

  • politique

    Le Palika analyse les divergences au sein du FLNKS

    Première réunion pour le Palika depuis les élections provinciales. Point principal de l’assemblée générale à Nakéty à Canala : l'analyse de l'installation des institutions qui ont révélé les divergences d'intérêt au sein du FLNKS. L'heure est au bilan avant la convention du Front le 31 août. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play