nouvelle calédonie
info locale

Crash d'un petit avion de tourisme à l'aérodrome de Magenta: 4 blessés dont un hospitalisé

faits divers
crashavionmagenta-241013
Le Cessna en bout de piste, à l'aérodrome de Magenta ©NC1ère
Ce genre d'accident est plutôt rare à Magenta, l'aérodrome domestique de Nouvelle-Calédonie. Un petit cessna, avec quatre personnes à son bord, a raté son atterrissage pour finir dans les grillages en bout de piste. Les quatre passagers ont été blessés, dont un est hospitalisé.
L'aérodrome de Magenta est réputé pour sa difficulté et les brusques changements de vent. Les pilotes en savent quelque chose; atterrir à Magenta est parfois très sportif "et il faut souvent se battre avec le manche de son avion". Pour autant, les accidents sont rares et les pilotes, qui pratiquent cet aéroport, chevronnés.
Mais celui qui s'est retrouvé, ce jeudi soir, aux commandes du Cessna , n'a pu maîtriser son avion. Lequel a fini sa course en bout de piste, dans les grillages. A deux pas d'une route empruntée par de nombreux véhicules...
Incident technique, défaut de maîtrise, étourdissement? Il est encore trop tôt pour déterminer les causes de cet accident qui a blessé les quatre passagers présents à bord, dont un reste en observation à l'hôpital Gaston-Bourret..
A 19H30, le trafic aérien intérieur était toujours paralysé.


aerodrome-magenta-241013
La piste de l'aérodrome de Magenta ©Google Earth