"Jobs d'été " : de nombreux jeunes Calédoniens préfèrent le travail... aux vacances

emploi
jobdete-241013
Opération Jobs d'été organisée par la MIJ, en province-Sud. ©NC1ère
Plus de 3000 CV ont été déposés par les jeunes Calédoniens à l'occasion du 8 ème forum "Jobs d'été" , organisé par la Mission Insertion Jeunes, à la province-Sud. Un bon moyen, pour certains d'entre eux, de rentrer, d'emblée, dans la vie active.
La MIJ (Mission Insertion Jeunes) peut se frotter les mains. Cette semaine, elle a rempli les salles de la province-Sud de jeunes Calédoniens, désireux de trouver un travail pendant les prochaines vacances d'été. Ainsi, plus de 3000 CV ont été déposés hier auprès des nombreuses entreprises représentées, dont NC 1ère ( voir ICI ), avec des motivations variées mais un ou deux objectifs communs: toucher de près -et souvent pour la première fois- la réalité du monde du travail. Mais aussi, se faire peu d'argent de poche pendant un ou deux mois.
Une solution qui plaît aux adolescents, à leurs parents mais aussi aux entreprises concernées qui peuvent ainsi repérer de futurs collaborateurs et , dans certains cas, pallier, à peu de frais, l'absence de nombreux salariés en congés.
Enfin, il n'est pas rare que certains jeunes - ayant renouvelé l'opération deux ou trois ans de suite - décident de rentrer ensuite définitivement dans la vie active.

GLB

A suivre, le reportage, sur place, de Karine Arroyo et Christian Sfalli:


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live