L'AS POISSY: du costaud pour le futur vainqueur de la Coupe de Nouvelle-Calédonie

football
Football
©DR
Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France de football pour les clubs ultramarins vient d'avoir lieu au siège de la Fédération Française, à Paris . Résultat: le vainqueur de la finale de la Coupe de Calédonie affrontera une formation de CFA 2, l’AS POISSY.
La CFA2, c’est le Championnat de France Amateur 2ème niveau, la 5ème division métropolitaine. L’AS Poissy y fait très bonne figure depuis le début de la saison.
Après six journées, le club est en tête du groupe B avec cinq victoires et une défaite au compteur et une balance de douze buts marqués pour seulement 4 encaissés.
L’équipe est entraînée par Thierry Bocquet, responsable pendant 5 ans de la réserve du club professionnel de Troyes et certains joueurs de Poissy ont fréquenté les centres de formation de l’élite. C’est le cas des milieux Kévin Lebigot et Mehdi Haddadou, passés respectivement par Sochaux et le PSG. Ou encore du gardien Sébastien Renot, lui aussi formé au Paris Saint-Germain. 
En Coupe de France, les Pisciacais ont déjà remporté quatre matchs. Le dernier en date ? Un succès 1-0 contre Villemomble qui évolue en CFA, soit une division au dessus. L’AS Poissy sera donc difficile à manœuvrer, d’autant que le 7ème tour de la Coupe de France se jouera en métropole cette année le week-end du 16-17 novembre.
Qanono et Hienghène, qui joueront samedi à 16 heures la finale de la Coupe de Calédonie, sont donc prévenus.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live