Football: l'AS Poissy, un rude adversaire pour Hienghène

sport
Football club de Poissy
©Outremer 1ère
Hienghène/AS Poissy, c'est l'affiche du 7e tour de la coupe de France à Lisses dans l'Essonne. Poissy, un adversaire en pleine réussite dans le championnat de france amateur deuxième niveau. Un match à suivre sur NC 1ère ce dimanche 17 novembre à partir de 6H30.
Quinze jours après avoir soulevé la Coupe de Calédonie, l’équipe de Hienghène poursuit son aventure dans le froid métropolitain. 
Arrivés lundi, les bleus du Nord calédonien ont débuté leur préparation pour affronter Poissy, club de CFA 2 pour le 7e tour de la Coupe de France.
Un défi d’autant plus relevé que Hienghène devra se passer d’une et peut-être même de deux pièces maitresses de son jeu : le milieu de terrain Roy Kayara vient d’être recruté par le Team Wellington en première division néo-zélandaise, alors que l’autre pilier de l’équipe, le buteur Bertrand Kaï est incertain, blessé aux adducteurs. 


La CFA2, c’est le championnat de France amateur 2e niveau, la 5e division métropolitaine et l’AS Poissy y fait très bonne figure depuis le début de la saison.
Après six journées, le club est en tête du groupe B avec cinq victoires et une défaite au compteur et une balance de douze buts marqués pour seulement 4 encaissés.
L’équipe est entraînée par Thierry Bocquet, responsable pendant 5 ans de la réserve du club professionnel de Troyes et certains joueurs de Poissy ont fréquenté les centres de formation de l’élite. C’est le cas des milieux Kévin Lebigot et Mehdi Haddadou, passés respectivement par Sochaux et le PSG. Ou encore du gardien Sébastien Renot, lui aussi formé au Paris Saint-Germain. 
En Coupe de France, les Pisciacais ont déjà remporté quatre matchs. Le dernier en date ? Un succès 1-0 contre Villemomble qui évolue en CFA, soit une division au dessus. L’AS Poissy sera donc très difficile à manœuvrer...
 

Le reportage de Sabrina Soualmia et Franck Nouailhetas d'Outremer 1ère.


 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live