publicité

Bilan du 7e congrès de Calédonie Ensemble: Philippe Gomès "nous travaillerons avec ceux qui seront élus au sein de la famille non indépendantiste"

A l'issue de son 7e congrès organisé à Nouméa, Calédonie Ensemble a défini sa stratégie pour les prochaines élections. Les leaders du parti ont lancé un appel à l' union de la " famille non indépendantiste" en province nord mais avec des conditions à respecter.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
"La commune doit devenir la collectivité première, nous faisons passer notre projet avant les ambitions individuelles."
 Ce message, Calédonie Ensemble l'a scandé, lors de son 7e congrès à Nouméa, à l'hippodrome Henri Milliard.

Le parti de Philippe Gomès a présenté ses têtes de listes et ses chefs de file pour les municipales en Brousse et aux Îles.

Un congrès, sous forme de show à l'américaine, où les enjeux provinciaux et la sortie de l'Accord de Nouméa ont évidemment été abordés.  
 

Le reportage de Coralie Chaillan et de Robert Tamanogi de NC 1ère.

Congrès de Calédonie ensemble - 23/11/13
DMCloud:130127
Tout faire pour que la " famille " des non-indépendantistes regagne du terrain en province nord, c'est l'objectif affiché par Calédonie Ensemble.
Mais pour réaliser cette "union sacrée", le parti de Philippe Gomès pose ses conditions, cette liste unique ne pourra être concrétisée que si elle tient compte des résultats des dernières élections législatives.
Une proposition qui ne devrait pas soulever l'enthousiasme dans les rangs des autres composantes politiques non indépendantistes.


Philippe Gomès était l' invité du journal télévisé de NC 1ère.

Philippe Gomès au JT de NC 1ère - 24/11/13
DMCloud:130131




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play