Football: le classement de la Super ligue bouleversé à cause des sanctions?

sport
sanctions super ligue
©NC 1ère
20e journée de la Super Ligue de football ce mercredi soir avec le match entre le leader Gaitcha et l’AS Magenta au stade Numa Daly. Tout le classement de cette compétition de football, très suivie en Nouvelle-Calédonie, pourrait être modifié à cause d'une application stricte du règlement.
La fédération calédonienne de football impose plusieurs règles aux clubs qui participent à la Super Ligue. Comme l’obligation de disposer d’un trio arbitral opérationnel sur 12 matchs de la saison et de constituer des équipes dans les catégories 8 ou 10 ans, 12 et 14 ans, et 16 ou 19 ans. 
 
Alors que la saison touche bientôt à sa fin, des menaces de sanctions planent sur plusieurs équipes qui ne répondent pas à ces exigences. 
 
Gaitcha, leader au classement, est ainsi dans le collimateur. Il ne dispose pas de trio arbitral et devrait être pénalisé d'une dizaine de points ce qui lui ferait perdre sa 1ère place au classement !
 
Lossi et Thio, 3e ex-aequo, se trouvent dans le même cas de figure...
 
Chamboulement en vue donc, d’autant que les équipes du Nord ne sont pas à l’abri de pénalités elles aussi, en l’absence de championnat minimes, cadets, et juniors dans la région. Le critère de formation des jeunes n’est  pas vraiment rempli même si des tournois sont organisés occasionnellement.
 
Si les pénalités sont appliquées par la COC, la Commission d’Organisation des Compétitions de la fédération, c’est Magenta qui pourrait faire une bonne affaire. 
 
En règle à tous les niveaux, l’ASM, actuellement 5e à 10 points du leader Gaitcha, serait en mesure de doubler tout le monde.
Du côté de la COC, on indique que la situation sera examinée dans les prochaines semaines.
 
 En attendant, le match Gaitcha – Magenta de ce mercredi soir, s’annonce donc plus que disputé...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live