nouvelle calédonie
info locale

Gaël Yanno: candidat officiel de l'UMP à Nouméa

élections municipales
Yanno investiture UMP
©NC 1ère
Gaël Yanno a annoncé ce mardi matin qu'il a reçu un appel téléphonique de Paris lui confirmant qu'il était le vainqueur du sondage réalisé par l'UMP auprès des électeurs de Nouméa. Le leader du MPC (Mouvemment Populaire Calédonien) n'a pas donné de détails chiffrés sur les résultats du sondage.
Le 20 novembre dernier, la commission d'investiture co-présidée par Jean-François Copé et François Fillon avait renvoyé vers Nouméa le duel Gaël Yanno/ Jean-Claude Briault en refusant de choisir entre les deux candidats à l'investiture UMP.

A la demande de l'UMP, un sondage a donc été réalisé auprès des électeurs de Nouméa pour départager Gaël Yanno et Jean-Claude Briault.

L’enquête réalisée par l’IFOP a tranché en faveur du leader du MPC ( Mouvement Populaire Calédonien).
Informé au cours de la nuit par un appel téléphonique,  Gaël Yanno, le candidat désormais officiel de l’UMP a commenté cette nouvelle.


Par Martin Charmasson:
 
Gaël Yanno s’est d’abord exprimé sur le contexte de cette décision. "Une décision conjointe" a-t-il précisé, qui émane de la commission nationale d’investiture de l’UMP qui regroupe 64 membres, dont les deux co-présidents François Fillon et Jean-François Copé, ainsi que des parlementaires et des députés.

Sur les résultats précis du sondage en revanche, aucune information n’aurait été communiquée au leader du MPC, si ce n’est que l’écart a été "net".

Gaël Yanno fort de cette investiture, appelle tous ceux qui se reconnaissent dans l’UMP à en respecter les règles.
Directement visé, Jean-Claude Briault...

Gaël Yanno règles UMP


Le chef de file du Mouvement Populaire Calédonien estime que cette investiture de l’UMP lui confère plus de devoirs qu’elle ne lui accorde de droits.
Il entend poursuivre le travail mené avec son équipe et rester dans la démarche unitaire initiée aux côtés d’Isabelle Lafleur et Philippe Blaise tout en laissant la porte ouverte...

Gaël Yanno investiture UMP

Jean-Claude Briault que nous avons contacté n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment. Une conférence de presse est prévue ce mardi après-midi à 15h30.
Publicité