nouvelle calédonie
info locale

Les radars mobiles de retour sur les routes calédoniennes.

sécurité routière
radars-mobiles-121213
©NC1ère
La Nouvelle-Calédonie compte, depuis le début de l'année, 36 tués sur ses routes. Les excès de vitesse sont l'une des principales causes de mortalité routière. Mais le retour des radars mobiles va peut-être dissuader plus d'un conducteur à l'approche des fêtes de fin d'année!
Alors que la route a déjà tué 36 fois , cette année, en Nouvelle-Calédonie, les études montrent que les excès de vitesse sont la deuxième cause de mortalité routière. 
A l'approche des fêtes de fin d'année, la maréchaussée a donc décidé d'utiliser les radars mobiles qui sont revenus , en Nouvelle-Calédonie, après une série de tests techniques de conformité obligatoires réalisés dans l'hexagone. 
Il en existe quatre au total, répartis en différents points du territoire. D'ici fin  décembre, les gendarmes seront sur les dents pour traquer les dépassements de vitesse et promettent d'être sans pitié pour les contrevenants qui s'exposent à des amendes parfois salées selon l'excès constaté.

Regardez-donc le reportage de Dave Waheo-Hnasson et de Christian Sfalli. Des images qui devraient en calmer plus d'un...




Publicité