Jean-Jacques Brot, invité du journal de Radio NC 1ère

politique
Brot invité radio NC 1ère
©NC 1ère
Sur les ondes de Radio NC 1ère, le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie a fait le tour des questions d'actualités: sécurité, vie chère mais aussi les tarifs bancaires...
Jean-Jacques Brot, désormais bien connu pour son style direct, a expliqué que selon lui la législation mise en place pour tenter de limiter la vente d'alcool en Nouvelle-Calédonie doit être revue et corrigée afin d'être cohérente sur l'ensemble du territoire.

Le haut-commissaire a aussi vivement dénoncé l'augmentation des armes à feu en circulation dans l'archipel. L'année 2013 a été marquée par plusieurs faits divers tragiques, homicides ou tentatives d'homicide, avec des personnes en possession d'une arme.

Concernant les tarifs bancaires nettement plus élevés en Nouvelle-Calédonie par rapport à la métropole "on s’approche très fort d’un accord sur les tarifs bancaires" a donc annoncé Jean-Jacques Brot sur Radio NC 1ère à midi  en donnant quelques détails sur le document qui a été finalement été validé par les établissements bancaires de Nouvelle-Calédonie ce lundi après-midi. Voir ici .


Interviewé par Martin Charmasson, Jean-Jacques Brot,haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie.

Jean-Jacques Brot au journal de NC 1ère la radio - 23/12/2013