nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce lundi 30 décembre

L'actu en bref de ce vendredi 20 décembre
©NC 1ère

Les mauvais résultats d’Eramet sanctionnés par la bourse

Le groupe minier français enregistre l’une des cinq plus grosses chutes de la Bourse de Paris en 2013, avec une détérioration de son action de 38%, qui vaut en cette fin d’année 68,87 euros. Les perspectives pour 2014 sont encore médiocres avec un gel des investissements décidés pour deux ans, à l’exception de la nouvelle centrale à charbon de la SLN. 
 

Un nouveau syndicat:FLS

Jean-Claude Tutugoro, ancien responsable de la fédération enseignement de l’USTKE, a créé ce samedi à Bourail, un nouveau syndicat: le FLS, Front de Lutte Sociale.
Ce n’est pas la première fois que l’USTKE voit l’un de ses membres partir pour fonder une nouvelle structure.
Olivier Moala avait fait de même pour donner vie au STOP, tout comme Gérard Jodard avec le CNTP.
 

Zika Virus

Un nouveau cas de Zika importé en Nouvelle-Calédonie. Il a été détecté à Païta. 16 autres cas dont 10 à Nouméa sont jugés suspects et sont en cours d’analyse. Les voyageurs en provenance de Polynésie Française doivent se protéger la journée avec des répulsifs sur la peau et consulter un médecin s’ils présentent des symptômes comme de la  fièvre, des douleurs musculaires, une éruption sur la peau, des maux de tête, de la  conjonctivite ou pire encore des complications neurologiques.
 

Inscription sur les listes électorales

 Il ne reste plus que deux jours pour s'inscrire sur les listes électorales. Mais attention, en fonction des communes les horaires sont différents. A Nouméa le bureau des élections de la mairie est ouvert jusqu’à 17 heures ce lundi et demain. Et vous pouvez joindre le 27 07 73 ou consulter le site internet pour plus de renseignements. A Koné, le service des élections fermera ses portes à 11h demain mardi. A Canala, ce sera 11h30. Par précaution, appelez votre mairie. 
 

Débrayage à Toyota

Débrayage d’une heure ce lundi matin chez le concessionnaire du groupe Dang, Toyota Fiat à Ducos. Des employés affiliés au Soenc Commerce contestent l’embauche d’un responsable d’atelier, au titre de la défense de l’emploi local et ils réclament des augmentations de salaires.
 

Internationaux de tennis 

Premier tour des Internationaux de tennis  ce lundi. L'affiche du jour opposera aux alentours de 17 heures la tête de série numéro 1, le colombien Alejandro Falla au Français Albano Olivetti
 

Sydney/ Hobart

Si l’on connaît  déjà le vainqueur de la Sydney-Hobart, Wild Oats Eleven, le seul équipage calédonien sur la course n’a pas encore terminé l'épreuve. 41 sud skippé par Jean-Luc Esplaas devrait arriver mardi. La nuit a été difficile, mais les nouvelles à bord sont bonnes. Rappelons que cette classique de voile de plus de 1000 kilomètres rallie le continent australien à l’île de Tasmanie. 
Publicité