Des couples japonais immortalisent leur mariage en Nouvelle-Calédonie

société
Mariage japonais à Nouméa
Mariage japonais à Nouméa. ©NC la 1ère
Leur mariage a déjà été célébré au Japon. Mais ils souhaitent un cadre différent pour immortaliser celui-ci. Pour ces couples japonais, la Nouvelle-Calédonie offre un cadre à la fois exotique et romantique pour leur album photos.
La Nouvelle-Calédonie n’attire pas seulement les touristes japonais pour son lagon ou ses sites de plongée. Si certains viennent ici pour se marier, d'autres couples choisissent le pays pour célébrer à nouveau leur mariage, et ce à leur manière. 
 
Souvent déjà mariés officiellement dans leur pays d’origine, il ne s’agit donc bien souvent ni de mariage civil, ni de célébration religieuse. Les tourtereaux préférant célébrer cette grande fête chez eux s’offrent plutôt une escapade à mi-chemin entre "shooting photos" et lune de miel. 

Exotisme, romantisme, raffinement à la française… C’est sous les Tropiques que ces jeunes mariés japonais souhaitent immortaliser leur mariage.
 
Si en général l’organisation se passe bien, les clients n’en demeurent pas moins exigeants. « Les mariées essaient parfois jusqu’à cinq ou six robes », rapporte Henri Carel, organisateur de mariages japonais en Nouvelle-Calédonie. 
 
Des clichés devant une mer bleu azur, au milieu des cocotiers, et dans des tenues de princesses pour Mesdames. Voilà bien de quoi faire rêver de retour au Japon. 
 
Retrouvez le reportage en images de Sheima Riahi et Claude Lindor

Mariage japonais à Nouméa from NC 1ère web on Vimeo.