Risque incendie : fin de l'alerte rouge

sécurité
Incendies forêt Nouvelle-Calédonie
©NC1ère
Le début de semaine marque la fin de l'alerte rouge en Nouvelle-Calédonie. Ce lundi, seules trois communes sont placées en alerte orange. 
Après 13 communes placées en fin de semaine dernière en alerte rouge par le dispositif de prévention des incendies PREVIFEU, le début de semaine d'annonce plus tranquille sur le territoire calédonien. 

Le risque d'incendie est en effet retombé d'un cran. Ce lundi, seules trois communes sont placées en alerte orange (Kaala-Gomen, Koumac et Thio). Le risque orange signifie un risque "très élevé", contre un risque "extrême" en cas de risque rouge. 

Après l'incendie qui a ravagé plusieurs centaines d'hectares sur la commune de Boulouparis, d'autres feux de brousse ont du être combattus ce week-end. Le plus important a eu lieu à Kaala-Gomen, où 600 hectares ont été détruits par les flammes. 

Le Capitaine Danilo GUEPY, directeur par intérim de la sécurité civile, fait le point sur la situation du week-end dans le Nord avec Ibrahim Ahmed Hazi (Journal Radio du 12/01/14)

Interview de Danilo Guepy


Malgré la baisse du risque incendie, la Direction de la Sécurité Civile de Nouvelle-Calédonie appelle au maintien de la vigilance. Des vents, notamment sur le Sud-Ouest, restent en effet bien établis. 

Risque de feux de forêt pour lundi 13 janvier 2014
©Météo France