Les Calédoniens s'imposent à Canberra

sport
Pierre Fairbank et Nicolas Brignone
Pierre Fairbank et Nicolas Brignone - Archives ©Olivier Deniaud
Pemier et troisième au 200 mètres ! Les athlètes de Nouvelle-Calédonie Pierre Fairbank et Nicolas Brignone commencent fort, à l'occasion du premier Meeting International Handisport de l'année, qui se déroule en Australie jusqu'à vendredi.
Les premiers résultats de la compétition internationale Handisport "Summer Down Under 2014" sont très encourageants pour les deux sportifs calédoniens en lice, Pierre Fairbank et Nicolas Brignone. La compétition, dont les premières épreuves ont eu lieu ce mardi, se déroule à Canberra et Sydney. 
 
Au 200 mètres, Pierre Fairbank a terminé premier, devant l’Anglais Myckey Buschel, Médaillé aux derniers Jeux de Londres sur la distance. Le vent défavorable n’a pas impressionné le Calédonien qui s’impose en 27 sec 44. Nicolas Brignone termine troisième avec un bon temps, proche de son record personnel.
 
Sur le 400 mètres, Fairbank a pris la seconde place derrière l’Américain Joshua George, vainqueur du 800 mètres des derniers championnats du Monde de Lyon 2013. Brignone prend la 4ème place, battant son record de près de 5 dixièmes.
 
Sur le 1500 mètres, Fairbank a réalisé une course tactique parfaite, et il a pris la 4ème place derrière les géants de la discipline, l’Anglais David Weir, quatre fois médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, et le Suisse Marcel Hug, plusieurs fois titré aux championnats du monde de Lyon.
 
Ce mercredi, la compétition continue avec le 100 mètres, le 800 mètres et un nouveau 1500 mètres.