Deuxième Meeting Handisport : Fairbank termine second

sport
Athletes du Second Meeting de Canberra
Les athlètes du Second Meeting de Canberra ©Olivier Deniaud
Pour cette deuxième journée de compétition Handisport « Summer Down Under 2014 » à Canberra, les athlètes de Nouvelle-Calédonie ont obtenu les deuxième et quatrième places. 
Le froid et le vent étaient aussi de la partie pour cette deuxième journée de compétition du meeting Handisport « Summer Down Under 2014 ».
 
En raison des conditions météorologiques à Canberra ce mercredi, les chronos « brut » ne représentaient pas la réelle valeur des performances des différents concurrents. Ce qui comptait donc mercredi soir, c’était la lutte pour la place, et non la performance. 
 
A ce petit jeu, Pierre Fairbank s’en est plutôt pas mal sorti.
 
Au 800 mètres, Fairbank réalise un bon temps et se classe second. Il termine derrière Joshua George, Champion du Monde 2013 de la Distance, et devant le Champion Paralympique 2012, Richard Coleman. Nicolas Brignone passe quant à lui pour la première fois de sa jeune carrière sous la barre des 2 minutes et finit quatrième.
 
Le 100 mètres a vu la victoire du Champion Paralympique du 100 mètres de Londres 2012, l’Anglais Myckey Buschel, en 15 sec 78. Pierre Fairbank termine à la seconde place en 16 sec 21 et Nicolas Brignone à la quatrième en 16 sec 89. 
 
Sur le 1500 mètres, dernière épreuve de la journée, Fairbank et Brignone ont du batailler contre le vent. Fairbank a relaché sur les derniers mètres, alors que Brignone est passé sous la barrière des 4 minutes pour la seconde fois.
 
Vendredi, pour le dernier jour, la compétition continuera depuis Sydney cette fois.