L'actu en bref de ce jeudi 23 janvier en Nouvelle-Calédonie

L'actu en bref de ce vendredi 20 décembre
©NC 1ère

La loi sur le harcèlement adoptée par le Congrès

Les élus du Congrès ont voté mercredi la loi du pays sur le harcèlement moral et sexuel dans le secteur public. Cette loi fait suite au texte interdisant le harcèlement moral et sexuel dans le secteur privé, votée il y a deux ans. Elle fait aussi écho au sondage réalisé par le Conseil Economique et Social, selon lequel plus de 56 % des personnes subissant un harcèlement moral seraient des femmes. Le montant des sanctions et les peines métropolitaines ont été transposés en Nouvelle-Calédonie.
 

Air Calédonie valide son pacte économique et social

Air Calédonie a signé mercredi son pacte économique et social pour la compétitivité. Syndicats et direction ont défini les chantiers à venir. Plus d’un an de négociations a été nécessaire pour parvenir à cet accord historique. Des efforts ont été faits par le personnel, qui accepte le gel des salaires pour cette année, le gel des embauches et une augmentation du temps de travail. Un nouvel ATR doit être livré le 27 janvier. Air Calédonie devrait renouveler sa flotte et développer une plateforme technique.
 

Disparition préoccupante

Fabien Clement Demange, un jeune homme de 33 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 16 janvier. De type européen, il mesure 1 m 80, a des cheveux longs châtains clairs et porte une barbichette. Il devrait circuler à bord d'une Dacia Logan bleue, immatriculée 320 418.
Si vous avez des informations, appelez le 44.88.35.