Nouvelle-Calédonie : "a place to go" pour le New York Times

tourisme
lagon Nouvelle-Calédonie
©NC 1ère
Un article du New York Times classe la Nouvelle-Calédonie à la place 51 sur les 52 endroits à visiter absolument dans le monde. 
Un article, paru le 19 janvier sur le site Internet du New York Times, classe la Nouvelle-Calédonie parmi les 52 destinations à visiter dans le monde. Le Caillou arrive 51ème au classement des "52 Places to Go in 2014", après Bélize et devant les Chutes du Niagara. 
 
Pour la journaliste du quotidien new-yorkais, Naomi Lindt, "ce joyau mi-secret du Pacifique Sud, à trois heures de vol de Sydney, attire les visiteurs comme jamais dans le passé". 
 
Pour Naomi Lindt, les nouvelles infrastructures comme le nouveau aéroport ou un meilleur réseau routier ont contribué à cet essor.
 
Sans grande surprise, les plus de la Nouvelle-Calédonie se concentrent autour de ses beautés et ressources naturelles : les magnifiques images sous-marines d’un des plus grands lagons du monde, le second plus grand récif de corail, les ballades à cheval dans les montagnes verdoyantes, etc. Naomi Lindt cite aussi cependant comme « must see » une des plus grandes collections d’art du Pacifique, abritée par le Centre Culturel Tjibaou. 

Pour retrouver l'article, cliquez ICI !