Championnats du monde de Hobie Cat 16 : les Calédoniens y croient !

sport
Hobie Cat 16
©NC1ère
La 20ème édition des championnats du monde de Hobie Cat 16 débute ce vendredi, en Australie. Parmi les équipages participants, 14 sont de Nouvelle-Calédonie. 
Les championnats de Hobie Cat 16 vont débuter ce vendredi en Australie. 
 
Pour cette 20ème édition, qui se déroulera sur le plan d’eau de Jersey, à 2h30 de Sydney, plus de 380 équipages sont attendus du monde entier.
 
Parmi eux, 14 équipages de Nouvelle-Calédonie. 
 
Natacha Cognard et Judith Rostain ont suivi l’entrainement de plusieurs équipages de jeunes sportifs, comme Lucas Chatonnier et Manon Legras, tous deux champions de France 2013 de Hobie Cat 16. Certains de ces jeunes ont aussi déjà participé aux Mini-Jeux du Pacifique à Wallis et Futuna l’année passée. 
 
Retrouvez leur reportage en images pour NC1ère :

hobbie from NC 1ère web on Vimeo.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce sport, rappelons que celui-ci porte le nom de son créateur, le surfeur Hobart (Hobie) Alter. En 1967, ce dernier développe le premier catamaran de plage avec des coques asymétriques. Le Hobie Cat est un catamaran de sport, souvent utilisé pour la régate et fabriqué par la Hobie Cat Company. Le modèle le plus connu et le plus populaire est le Hobie 16.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live