nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce mercredi 29 janvier en Nouvelle-Calédonie

L'actu en bref de ce vendredi 20 décembre
©NC 1ère

Chômage technique pour les salariés de Nakéty

Le groupe Ballande a annoncé mardi que ses salariés, opérant sur les mines de Nakéty, seraient contraints à un mois de chômage technique. Une délégation venue de Canala a également été reçue par le Haut-Commissaire, Jean-Jacques Brot. Celui-ci a dénoncé des actes scandaleux qui entretiennent une stigmatisation des habitants de Canala. 
 

Les braqueurs de la Vallée du Tir condamnés

Les 3 jeunes, qui avaient braqué l’épicerie de la Vallée-du-Tir le 30 décembre dernier, ont été condamnés mardi pour vol aggravé en réunion. Le meneur a écopé de 3 ans de prison ferme, ses deux complices de 2 ans. Une peine jugée sévère selon l’avocat de la défense, Maître Loye, pour qui ce fait divers doit poser la question sur les conditions de vente d’alcool. 

Des oeufs de requins dans la Baie des Citrons

Les scientifiques de l’Aquarium des Lagons de Nouméa ont ramassé pas moins de 14 œufs de requins-léopards dans la Baie des Citrons, vraisemblablement issus de la même portée que celui repêché au début du mois. L’étonnante progéniture a été mise en sécurité, et certains des embryons seront relâchés. Que les habitués de la baie se rassurent : le requin-léopard n’est pas considéré comme dangereux pour l’homme. 
 

Nouméa accueillera bien les championnats du monde d’escalade 

Les organisateurs ont obtenu l’aval des instances internationales. La compétition aura finalement lieu du 20 au 24 septembre prochains. Les travaux de reconstruction du mur de Magenta, incendié il y a tout juste un mois, seront alors terminés.
 

Le RC Lens d’Antoine Kombouaré joue la montée en Ligue 1

Grâce à sa victoire mardi, 2 buts à 1, sur Auxerre, lors de la 21ème journée de Ligue 2, Antoine Kombouaré et ses hommes prennent la deuxième place du classement à seulement deux points du leader messin. Lens va tenter de confirmer face au stade Lavallois samedi.

Dernier jour pour les bonnes affaires

Les soldes d’été s’achèvent ce mercredi, après trois semaines de démarque, et un bilan en demi-teinte pour les commerçants. 

Publicité