nouvelle calédonie
info locale

Le bilan provisoire tragique des intempéries: un mort et trois disparus

météo
inondations téné
Inondations à Téné ( Bourail) ©NC 1ère
A Koné, le corps d'un jeune homme âgé de 23 ans a été découvert. A Bourail les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver ce petit garçon de six ans emporté par le courant. Au Mont-Dore deux jeunes auraient été piégés par la Coulée.
Les pluies diluviennes ont fait au moins une victime, un jeune homme de 23 ans originaire de la tribu de Tiaoué prés de Koné. Emporté par le courant mardi après-midi, des témoins l'ont aperçu appeler à l'aide avant qu'il ne disparaisse dans les tourbillons de la rivière.
Son corps sans vie a été retrouvé ce mercredi matin.
 
A Bourail, les recherches se poursuivent mais les chances de retrouver vivant ce petit garçon de six ans sont malheureusement presque nulles. Mardi après-midi, à bord de la voiture à l'entrée sud de Bourail, quatre personnes, les parents et deux enfants âgés de six mois et six ans. La conductrice a voulu tenter de passer mais le véhicule a été emporté par le courant. La maman et le bébé ont réussi à sortir de la voiture, le père s'est jeté à l'eau pour tenter d'agripper son fils mais en vain...
 
Au Mont-Dore des recherches ont été enclenchées pour vérifier un témoignage. Une personne aurait aperçu deux jeunes hommes en train de lutter contre le courant de la Coulée.
 
 

Le reportage de Jean-Paul Treuil de Radio NC 1ère.

bilan tragique un mort à Koné