Dumbéa sur mer: mort d'un jeune homme de 21 ans sur un chantier

faits divers
Dumbasurmer-110214
©Secal
Un jeune homme qui travaillait sur le chantier électrique de la ZAC de Dumbéa sur mer, en Nouvelle-Calédonie, a trouvé la mort ce mardi matin. Il était âgé de 21 ans.
Le jeune homme travaillait pour la société EIFFAGE, attributaire d'un des lots de la construction de la ligne électrique à haute tension de la ZAC de Dumbéa sur mer, pour le compte de la SECAL. La victime travaillait sur le chantier lorsqu'il a reçu, en fin de matinée, un câble au niveau de la tête. La violence du choc a causé le traumatisme crânien fatal. Le jeune homme était tout juste âgé de 21 ans.  
Dans un communiqué, publié ce mardi après-midi, ENERCAL , maître d'oeuvre de la construction de la ligne pour le compte de la SECAL," s'associe à la douleur de la famille et des collègues de la victime". 
En attendant, les travaux ont été stoppés, a indiqué la SECAL qui rappelle que l'objet du chantier "est de déplacer la ligne de haute tension le long de la voie express afin de contourner les zones d'habitation de Dumbéa sur mer".
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.