Nouméa: incendie au Paradise Park Motel de la Vallée des colons

faits divers
incendie Paradise Park motel 1
©NC 1ère
Le Paradise Park Motel, situé au coeur du quartier de la Vallée des colons à Nouméa, a pris feu très tôt ce mardi matin. C'est la grande salle de l'établissement hôtelier qui s'est embrasée, les pompiers sont intervenus en force pour éteindre l'incendie.
L’incendie a démarré dans la grande salle du restaurant qui a été rapidement la proie des flammes. Sept camions de pompiers et une quinzaine de soldats du feu sont intervenus pour maîtriser  les flammes.

L’incendie ne s’est pas propagé aux appartements et bungalows, aucun blessé n’est à déplorer.

incendie paradise park motel 2
©NC 1ère

Cet incendie complique encore un peu plus la situation de ce vieil établissement hôtelier de Nouméa, autrefois bien connu des Broussards.
Depuis le décès du l’ancien gérant du Paradise Park Motel, Il y a plus de 20 ans, la situation de cette ancienne résidence n'a pas cessé d'empirer.

En 2004 cette résidence a  été victime d’une escroquerie, l’un des associés du gérant de l’époque avait détourné plus de 30 millions de francs de recettes pour des besoins personnelles et pour semble t-il aussi renflouer les  comptes d’une autre entreprise.
Le préjudice causé avait plombé les comptes de manière définitive…
 
L’hôtel avait donc été placé sous la gestion partielle de la Nouvelle-Calédonie, une sorte de curatelle.  Sur ce sujet le service des domaines du territoire précise que l’article 44 de la loi organique, fixe les règles de fonctionnement de l’établissement.       
 
En septembre 2013, le Paradise Park Motel avait été mis aux enchères par le gouvernement mais aucun acheteur ne s’était présenté, les autorités n’avaient  donc pu que constater " une carence d’enchère ".