L'actu en bref de ce vendredi 14 février

l'actu en bref du 04/12/13
©NC 1ère
 

Nouméa: mobilisation de la police

Les policiers ont été mobilisés pour mener deux opérations, au total 37 hommes et un chien renifleur des douanes. Un jeune homme a été "pincé" avec du cannabis dans la poche, un automobiliste a été interpellé sans assurance ni permis et trois autres conducteurs avaient des alcotests positifs. En tout 114 véhicules ont été contrôlés au cours de la nuit à Nouméa.
 

Tension à Saint-Louis

Un homme a été victime la nuit dernière de coups de feu tirés à l'intérieur de la tribu de Saint-Louis au Mont-Dore.
Blessé, il a été transporté en urgence au CHT Gaston Bourret. Le pronostic vital n'est pas engagé même si les blessures sont sérieuses..

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet acte de violence, mais d'après les premiers éléments, il s'agirait d'une rivalité clanique.
 

Kaala-Gomen: une nouvelle victime de la route

Après une sortie de route, un camion-benne a fini dans un ravin, sur la route qui mène à la tribu de Ouéholle( Kaala-Gomen). Le conducteur âgé de 32 ans n'a pas survécu.
Une enquête est ouverte,l'état de la piste après les récentes intempéries pourrait être en cause.
 

Pré-rentrée pour les enseignants

Les élèves ont encore droit à trois jours de vacances, mais lundi ce sera le grand jour pour tout le monde!
Une rentrée 2014 sous le signe des technologies de pointe en province sud avec l’ouverture d’une troisième école numérique à Plum.
A coté de ces écoles branchées la province a aussi équipé une classe surcinq en tableaux interactifs et même généralisé les tablettes tactiles dès la maternelle.
 

La rentrée avec ses couacs aussi...

A Poindimié les travaux de la cantine du lycée Antoine Kéla ne sont pas terminés, le bateau qui devait acheminer le matériel pour l’équiper n’est arrivé que jeudi... 
conséquence, il n’y aura pas de service de repas avant le 20 février !
Autre probléme, l’absence d’un agent comptable. Impossible dans ces conditions de s’acquitter des frais de scolarité.Le lycée accueillera tout de même les élèves qui habitent à coté de l’établissement dès lundi  mais la véritable rentrée se fera le lundi 23 février.