publicité

Frédéric Ohlen présente son dernier roman

Invité au Salon du Livre de Paris, l'écrivain de Nouvelle-Calédonie, Frédéric Ohlen, a présenté son dernier roman "Quintet". Un ouvrage qui est aussi un roman historique traitant de la traite négrière dans le Pacifique. 

L'entrée principale du Salon du livre de Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles © Philippe Triay/France Télévisions
© Philippe Triay/France Télévisions L'entrée principale du Salon du livre de Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles
  • Par Elif Kayi
  • Publié le
Le 34ème Salon du livre de Paris a accueilli de vendredi à lundi dernier quelques 198.000 visiteurs. 
 
« Les Outremers de près ou de loin » était le nom du stand dédié aux Outremers. De nombreux auteurs ultramarins avaient fait le déplacement.
 
Parmi eux l’écrivain Calédonien Frédéric Ohlen. Avant tout auteur de poésie, il a su explorer d’autres univers, à travers les nouvelles, comme le recueil Brûlures et Premier sang, et même le théâtre. 
 
Son dernier roman « Quintet » est publié cette année à l’occasion du Salon du livre. L'auteur y parle de la traite négrière dans le Pacifique. 
 
Au micro d’Outre-Mer 1ère, Frédéric Ohlen présente un résumé de son nouvel ouvrage, "un clin d'oeil à l'univers du jazz" : 

Salon du livre à Paris

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play