nouvelle calédonie
info locale

Municipales : les nouveaux alliés de Nouméa

élections municipales
Gaël Yanno et Gaby Briault
Gaël Yanno et Gaby Briault ©NC1ère
Huit co-listiers de la liste de Gaby Briault doivent rejoindre la liste de Gaël Yanno pour le second tour des élections municipales à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. 
Lors de la conférence de presse s'est tenu ce mardi à 14h à Nouméa, les deux candidats aux élections municipales de Nouméa, Gaël Yanno et Gaby Briault ont annoncé la fusion de leurs listes pour le second tour de dimanche prochain. 
 
8 co-listiers de la liste de Gaby Briault doivent rejoindre la liste Union pour la Calédonie dans la France (UCF) de Gaël Yanno. La position de Gaby Briault sur cette nouvelle liste n’a pas été précisée, les deux hommes ayant indiqué que la liste serait connue en fin de journée, après l’heure limite du dépôt officiel des listes à 18h.  
 
D’après les déclarations de Gaby Briault, la fusion de sa liste avec celle de Gaël Yanno aurait reçu le soutien du maire sortant de Nouméa, Jean Lèques. Ce dernier, qui avait refusé de s’exprimer dans la matinée au micro de NC1ère, n’était cependant pas présent à la conférence de presse de ce mardi après-midi. 
 
Gaby Briault et Gaël Yanno ont annoncé un meeting commun jeudi prochain.