nouvelle calédonie
info locale

A Païta, Muliakaaka appelle à l'union sacrée wallisienne et futunienne

élections municipales
Resultats premier tour à Païta
Résultats du premier tour des municipales 2014 à Païta ©NC1ère
A Païta, en Nouvelle-Calédonie, où les listes d'Harold Martin et Frédéric De Greslan sont arrivées au coude à coude au premier tour des municipales, Silipeleto Muliakaaka a annoncé vouloir saisir la main tendue par De Greslan. 
A Païta, les têtes de liste des deux listes arrivées en tête du premier tour des municipales dimanche dernier, Harold Martin ("Avenir ensemble", 35,35%) et Frédéric De Greslan (Calédonie Ensemble, 26,81%), n'ont pas encore annoncées leur intention définitive en termes de négociations avec les autres listes passées au premier tour. 

La liste conduite par Silipeleto Dit Fiu Muliakaaka, "L’unité dans la diversité pour vivre ensemble" avait crée la surprise dimanche dernier, au premier tour des élections municipales, en recueillant 8,40%. 

Muliakaaka a annoncé à l'antenne de NC1ère vouloir saisir la main tendue par Frédéric De Greslan : "La main tendue de l'avocat Frédéric de Greslan et de Philippe Gomes envers l'Unité pour la diversité est un symbole fort dans notre communauté". Le candidat a appelé à l'union sacrée wallisienne et futunienne pour travailler ensemble.

Retrouvez l'intervention de 
Silipeleto Dit Fiu Muliakaaka au micro de NC1ère :

Intervention Silipeleto Dit Fiu Muliakaaka élections

 

Publicité