publicité

Municipales : Dounehote opposé à deux autres candidats à Voh

A Voh, en Nouvelle-Calédonie, c'est une triangulaire qui aura lieu au second tour des élections municipales de dimanche prochain. La partie risque de s'annoncer serrée pour le maire sortant Guigui Dounehote, qui compte sur le bilan satisfaisant de son dernier mandat. 

Résultats du premier tour des municipales à Voh © NC1ère
© NC1ère Résultats du premier tour des municipales à Voh
  • Par Elif Kayi
  • Publié le , mis à jour le
A Voh, si le maire sortant, Guigui Dounehote, avec sa liste L’Union nationale pour l’indépendance, a obtenu un score important au premier tour de dimanche dernier - 43,11% -, seules 74 voix le séparaient de sa rivale Rose Wacalie (Dynamique Vôôk-S'unir pour agir autrement), qui a récolté 38,15%. 
 
Les deux listes seront en lice face à un troisième candidat, Jean-Luc Chenu, avec sa liste « Voh de demain, créditée de 18,74% dimanche dernier. Interrogé par NC1ère, ce dernier, qui sait qu'il va peser dans cette triangulaire, se projette dans l’après-élections : « On va essayer d’apporter notre savoir à l’équipe qui sera en place et pendant tout le mandat ». 
 
Le maire sortant s’appuie sur un bilan globalement positif. « Je suis absolument serein », note Guigi Dounehote.
 
Rose Wacalie, quant à elle, souligne la volonté de changement de la population : « Cette élection de proximité appelle à une vraie participation de la population : on les sent intéressés et motivés dans ce changement ». Une priorité : la chasse aux procurations, une pratique déjà bien connue dans les îles mais nouvelle en Brousse. 
 
Retrouvez le reportage en images de Gilbert Assawa et Philippe Huneau pour NC1ère : 

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play