nouvelle calédonie
info locale

Nouméa: un mort et un blessé grave au coeur du quartier de Magenta (MAJ 19h00)

faits divers
rue-prony-050414
©google map
Que s'est-il passé dans une rue paisible de Magenta ? Difficile encore d'expliquer les circonstances du drame, mais une bagarre s'est terminée dans un bain de sang avec un mort et un blessé par balles. Un fait divers sanglant qui intervient en plein débat sur l'usage des armes en Nouvelle-Calédonie.
Les circonstances du drame qui s'est déroulé cette nuit (nuit de vendredi à samedi), au domicile d'un particulier, rue de Prony, à Magenta, sont encore floues. Ce qui est sûr, c'est qu'une bagarre a dégénéré et s'est soldée par la mort d'un homme que les pompiers, dépêchés sur place, n'ont pas réussi à réanimer.

Selon le journal "Les Nouvelles", qui apporte cette précision, une deuxième personne aurait ensuite été blessée à l'épaule après un tir de fusil de chasse. Elle a aussitôt été évacuée vers le CHT Gaston Bourret.

Alcool ? Pas alcool ? Il est encore trop tôt pour déterminer les causes de ce nouveau fait-divers sanglant, qui a eu lieu en plein coeur de la ville. Plusieurs personnes ont été appréhendées et sont toujours entendues par la police.

Ce fait divers, avec arme à feu, intervient au moment où le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie vient de refuser le décret de limitation des armes proposé par l'Etat. L'Etat, qui avait laissé il y a 4 ans s'appliquer en Nouvelle-Calédonie une loi particulièrement permissive, libéralisant la vente d'armes, s'était brutalement ravisé à la fin de l'année dernière. Depuis, les fait divers impliquant l'usage d'armes à feu, y compris en ville, se sont multipliés et ont placé, si besoin en était, l'insécurité au coeur des différentes campagnes électorales en cours.


MAJ 19h30 : A suivre les derniers développements de l'enquête, en images , ce samedi soir avec le reportage de Sheïma Riahi et Maurice Segu (Montage Bernard Caba):


 

Publicité