publicité

Les Calédoniens en haut de l’affiche aux Championnats de France de natation en grand bassin!

Encore de belles performances pour les nageurs de Nouvelle-Calédonie qui ont décroché  trois médailles supplémentaires, en élite mais aussi chez les jeunes, lors des Championnats de France de natation organisé à Chartres. Lara Grangeon, Thomas Dahlia et Emma Terebo se sont illustrés!

Thomas Dahlia, ancien du CNC, est le nouveau champion de France du 200 m brasse © CNC
© CNC Thomas Dahlia, ancien du CNC, est le nouveau champion de France du 200 m brasse
  • Par Martin Charmasson (A.P)
  • Publié le , mis à jour le
Honneur aux dames, et d’abord à la plus jeune, Emma Terebo. Chez les 15-16 ans, la nageuse du CNC est devenue championne de France du 100 mètres dos.
Avec son chrono : 1 minute 3 secondes 7 centièmes,  elle est qualifiée pour les Championnats d’Europe juniors qui auront lieu aux Pays-Bas. Une belle performance pour cette Cagou qui participera prochainement à un stage réunissant l’élite nationale baptisé « Objectif Tokyo Jeux Olympiques 2020 ». C’est dire si son talent est prometteur.

Emma Terebo © CNC
© CNC Emma Terebo
Autre licenciée du CNC, en élite cette fois, Lara Grangeon!
Déjà sacrée sur 400 4 nages et qualifiée pour les championnats d’Europe, elle s’est offert une deuxième place sur le 200 4 nages en 2 minutes 15 secondes 25 centièmes. Le titre est revenu à sa rivale Charlotte Bonnet qui l’a devancé de deux secondes. Lara Grangeon, s’est également qualifiée pour les Championnats d’Europe sur cette distance.
Lara Grangeon © CNC


Chez les garçons, coup de chapeau à Thomas Dahlia. Un ancien du CNC, aujourd’hui licencié à Antibes, mais qui s’entraîne aux Etats-Unis à l’université de Louisville. Dahlia est le nouveau champion de France du 200 mètres brasse.
Cette nuit pour nous il s’est classé 1er en 2 minutes 11 secondes 43 centièmes, décrochant son billet pour les Championnats d'Europe et améliorant son meilleur temps dans l’épreuve de deux secondes.
A noter également la 5e place d’Hugo Tormento en finale du 200 mètres papillon. Il a réalisé les minimas pour les championnats d’Europe, mais devait terminer dans les quatre premiers.
Enfin, Adeline Williams a fini 5e du 50 mètres brasse, en 32 secondes 44, et Suzanne Afchain, 9e du 100 mètres dos en 1 minute 05 secondes 13.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play