publicité

Anse-Vata: la toiture du Faré est partie en fumée

Au lever du jour samedi, les flammes ont ravagé la toiture du Faré de l'Anse-Vata qui sert de local professionnel pour une entreprise de "taxi boat". Malgré ce probable acte de vandalisme, patron et employés ont décidé de continuer à travailler avec les moyens du bord.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
Il ne reste plus rien de la toiture du Faré abritant les locaux de cette entreprise touristique installée sur la plage de l'Anse-Vata..
Tôt samedi matin, au lever du jour, les flammes ont embrasé la structure en paille qui a donc été entièrement détruite ainsi que tout le matériel stocké à ce niveau là de la structure.

Les pompiers ont eu du mal à arrêter définitivement cet incendie, car entre chaque arrosage il fallait retirer la paille...Un véritable travail de forçat provoqué probablement par un pyromane, même si la piste accidentelle n'est pas exclue pour le moment.

Mais dès le dimanche matin, avec une installation de fortune, cette petite société qui transporte en bateau les touristes ou les Nouméens vers l'Île aux Canards et l'Îlot Maître a décidé de se remettre au travail...

Le reportage de Gwen Quéméner et de Maurice Ségu de NC 1ère.

incendie case impact

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play