Le Front National ne présentera qu'une liste en province sud lors des élections du 11 mai prochain. Depuis 2009, le FN n'a plus d'élus dans les institutions de Nouvelle-Calédonie.
•
Crée en 1984, lors des Evénements de Nouvelle-Calédonie, la fédération Front National de Nouvelle-Calédonie s'est toujours opposée aux Accords de Matignon et de Nouméa. A l'époque le FN jugeait la politique du RPCR de Jacques Lafleur trop modéré et autonomiste.
Présents dans les institutions jusqu'en 2009, le Front National a toujours bien sûr prôné haut et fort le maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France, ce qui lui permettait d'avoir le soutien des Calédoniens farouchement opposés à l'indépendance.
En perte de vitesse depuis quelques années, le FN souhaiterait réussir le 11 mai prochain à se réconcilier avec ses électeurs de la province sud, afin de pouvoir participer aux futures négociations sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.
Présentation de la liste du Front National en province sud avec Sheima Riahi et Maurice Ségu de NC 1ère