nouvelle calédonie
info locale

Deux motards tués par un automobiliste au pont de la Tontouta

sécurité routière
païta
©Google Earth
Un couple de motards a été tué dans la nuit de samedi à dimanche, sur la commune de Païta, par un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle. Un nouveau drame qui porte à 18 le nombre de tués sur les routes de Nouvelle-Calédonie depuis le 1er janvier dernier.
Un très long week end du 1er mai qui se termine en tragédie et qui endeuille le monde des motards et leurs familles. Une voiture ayant perdu tout contrôle a percuté de plein fouet une moto qui venait en face, à hauteur du pont de la Tontouta. Les deux motards, le pilote et sa passagère, ont été éjectés et ont été tués sur le coup alors que la moto a pris feu. Les secours n’ont rien pu faire pour les ramener a la vie. Ils étaient âgés d’une quarantaine d’années.
Les deux victimes faisaient partie d’un groupe de 7 motos en ballade.
L’enquête est en cours  pour déterminer les causes de l’accident. Les analyses toxicologiques devraient établir si l’alcool est a l’origine de cette collision mortelle.
Cette double tragédie porte donc à 18 le nombre de victimes de la route. L'alcool et/ou la vitesse étant pratiquement toujours à l'origine de ces drames à répétition.