152 462 "électeurs spéciaux" en Nouvelle-Calédonie

élections provinciales
inscrits officiels liste spéciale NC
©NC 1ère
Le nombre d'électeurs qui auront le droit de voter aux élections provinciales a été officiellement publié par le haut-commissariat de la République. 152 462 personnes choisiront, ce dimanche 11 mai, les conseillers des trois provinces de Nouvelle-Calédonie.
152 462 "électeurs spéciaux" pourront voter ce dimanche pour désigner les conseillers des trois provinces de Nouvelle-Calédonie.
16 554 Calédoniens supplémentaires sont inscrits sur cette liste électorale spéciale par rapport à 2009.
En tout 23 152 personnes qui ne correspondent par aux critères définis par l'Accord de Nouméa n'auront pas le droit de voter dimanche.

C'est en province sud qu'il y a le plus grand nombre" d'exclus": 21 225 personnes resteront cantonnés dans le tableau annexe!
Aux Îles Loyauté, malgré l'exode de la population vers la province sud notamment, le nombre "d'électeurs spéciaux" a toutefois augmenté: de 19 615 à 20 417 électeurs.
En province nord, 1598 personnes ne voteront pas le 11 mai pour désigner les représentants d'une province en pleine croissance démographique puisque que le nombre "d'électeurs spéciaux" a augmenté de plus de 9% depuis 2009 ( de 32 671 inscrits à 35 698).

Suite aux demandes de radiations de la liste électorale spéciale, plusieurs centaines de recours ont été déposés auprès de la cour de cassation.

Les partis politiques disposent donc encore de quelques jours pour tenter de faire des pronostics sur leurs résultats pour ces élections provinciales qui se jouent sur un seul tour.

Dix-sept listes de candidats ont été déposées dans les trois provinces de Nouvelle-Calédonie. ( A lire ci-dessous).

Les Outre-mer en continu
Accéder au live