nouvelle calédonie
info locale

KNS cherche matière grise et expérience de toute urgence!

emploi
150 ingénieurs KNS
©NC 1ère
L’industriel a lancé une campagne de recrutement massive pour combler 150 postes. Des missions pour la plupart temporaires d’environ deux ans dans la perspective de la montée en puissance de l’Usine du Nord.
Atteindre à tout prix les 60 000 tonnes de nickel en 2015! C’est bien l’objectif  de cette grande vague de recrutement.
Dans cette année charnière, où l’industriel va monter en puissance et mettre à l’épreuve l’intégralité de son procédé, il lui a paru indispensable de muscler ses équipes pour être en capacité de réagir face à d’éventuelles mauvaises surprises.

Les profils recherchés sont multiples : mécanique, électricité, exploitation, mais aussi hygiène et sécurité, la liste est longue, mais à chaque fois avec un dénominateur commun le niveau élevé de qualification et d’expérience exigé.

KNS affirme espérer embaucher une centaine de Calédoniens,tout en admettant que dans l’urgence il lui faut élargir son horizon. C’est pourquoi, Chantale Francoeur, vice-présidente de KNS en charge des ressources humaines s’envolera dans les prochains jours pour une tournée qui passera par le Maghreb, la Belgique, le Québec et bien sûr l'Héxagone. KNS tentera notamment de séduire quelques-uns des anciens d’Arcelor Mittal à Dunkerque.